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Edenauto

Edenauto - Lancement Opel Corsa

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Brief client

La demande

Le groupe edenauto est un client historique de l’agence Measy .

Edenauto est un distributeur automobile de 18 marques présent dans tout le grand Sud Ouest avec 152 concessions.

Nous accompagnons les différents responsables marketing du groupe dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs plans marketing selon les règles de chaque constructeur et le secteur géographique des points de vente.

L’enjeu pour l’agence est d’être une extension de leur service marketing capable d’imaginer, de concevoir et de mettre en place des opérations marketing on line, off line et évènementielles.

Nous élaborons pour eux des plans d’ouverture de concession, de lancement de marque, des plans marketing trimestriels ou bien répondons à des demandes d’opérations ponctuelles.

Leurs exigences : 

  • Être réactifs face aux demandes ponctuelles qui ne peuvent parfois pas être anticipées dans le domaine de la distribution automobile 
  •  Être flexible 
  • Proposer des plans médias 360
  • Être force de proposition sur les sujets créatifs

La responsable marketing en charge de la marque Opel pour les concessions du département de la Gironde a contacté notre agence pour promouvoir la soirée de lancement de la nouvelle Opel Corsa-e qui se tiendra à la concession de Bruges. Cette soirée est une occasion spéciale pour présenter le dernier modèle de voiture électrique de la marque Opel à un public cible. 

L'objectif est d'attirer un maximum de clients potentiels, de générer de l'engagement autour de l'événement, et d'obtenir un grand nombre d'inscriptions pour assurer le succès de la soirée.

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Notre intervention

La réponse

Pour répondre à ces objectifs, notre agence a mis en place un plan média et des outils de communication  :

1. Landing Page Dédiée : Nous avons créé une landing page spécialement conçue pour l'événement de lancement de la Corsa-e aux couleurs de la marque. Cette page comprend des informations détaillées sur l'événement, y compris la date, l'heure, le lieu, les caractéristiques de la voiture, et les avantages de la Corsa-e. Un formulaire d'inscription a été intégré sur cette page pour permettre aux visiteurs de s'inscrire à la soirée. Cette landing page est le point central de la campagne.

2. Confirmation par E-mail : Après l'inscription sur la landing page, chaque participant reçoit un e-mail de confirmation personnalisé. Cet e-mail contient des détails supplémentaires sur l'événement, ainsi qu'un récapitulatif de leur inscription. Il s'agit d'une étape importante pour renforcer l'engagement des participants et pour leur rappeler la date et l'heure de l'événement.

3. Campagne Digitale : Pour garantir une visibilité maximale de la soirée de lancement, nous avons activé une campagne publicitaire digitale. Cela comprend une campagne sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Instagram, ainsi que des publicités display ciblées diffusées sur des sites Web pertinents. Ces publicités dirigent les utilisateurs vers la landing page pour les inciter à s'inscrire.

4. Affichage Digital dans les Commerces de Proximité : Nous avons également mis en place une campagne d'affichage digital dans 20 commerces de proximité type tabacs, presses et boulangeries situés dans la zone de chalandise de la concession Opel de Bruges.Ces affichages numériques diffusent un visuel animé présentant l'événement pour attirer l'attention des clients locaux et les inciter à participer à la soirée de lancement.

nos actions

En quelques chiffres

Les résultats

Les efforts déployés ont été couronnés de succès, et la cliente est extrêmement satisfaite des résultats obtenus.

Au total, nous avons enregistré 96 inscriptions directes via nos campagnes publicitaires, démontrant ainsi l'efficacité de notre stratégie digitale et de notre landing page dédiée. 

De plus, grâce à une campagne sms ciblée auprès de la base de clients existante de la concession Opel, que nous avons redirigée vers la landing page, nous avons réussi à générer 131 inscriptions supplémentaires. Cela montre la puissance de la fidélisation et de l'engagement de la clientèle.

L'ensemble de ces résultats démontre non seulement une forte visibilité pour l'événement, mais également un engagement significatif de la part du public. Les inscriptions excèdent les attentes initiales et présagent une soirée de lancement réussie et animée.

131
Inscriptions à la soirée
84 851
personnes touchées en digital
20
commerces de proximité choisis pour le DOOH
Plus d'inspiration

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